Le compte administratif de la Commune a été voté

La salle des actes de l’hôtel de ville de Bangangté a abrité les travaux du conseil municipal Lundi 19 Mai 2014 consacré au vote du compte administratif de l’année budgetaire 2013 conformément à la loi.

Présidé par le numéro un  du département, le Préfet Ebelle Christian Samuel, le conseil a commencé à neuf heures et trente minutes comme prévu. Les activités on débuté par l’exécution de l’hymne national, suivi de l’appel d’usage des conseillers pour vérifier le quorum, quarante conseillers sont présents, le quorum étant largement atteint, le président de séance est immédiatement élu en la personne de M. NZEMEN Moise, conseiller municipal qui conformément aux textes qui régissent la session du compte administratif devrait coordonner les travaux. Mme le maire est invitée à prendre la parole pour le mot d’ouverture des travaux. Dans son allocution, l’on retiendra que durant l’année écoulée de nombreuses réalisations ont été faites de recettes diverses, des dons divers et autres sur fond propre de la commune issus des recettes fiscales, des taxes communales indirectes, des produits de l’exploitation du domaine, de l’excédent des recettes 2012 ;des autres produits, des centimes additionnels, bref le montant global des recettes se chiffrent à 513.515.084 Fcfa et les dépenses à 502.428.614 Fcfa, l’excédent dégagé se chiffre à 11.086.470 Fcfa. En parcourant le tableau de bord des réalisations par rapport aux recettes, on a noté un taux de réalisation de l’ordre de 84,01% et les dépenses plafonnant à 82,20%. Pendant une heure d’horloge, les élus du peuple qui se sont regroupés en commission ont passé au peigne fin, ligne après ligne, tous les chiffres présentés par le premier magistrat. A la reprise des travaux en plénière, le rapport de chaque commission a relevé l’efficacité et la transparence de la gestion de Madame le Maire.
Le vote du compte administratif pour l’exercice 2013 à la commune de Bangangté est voté à cent pour cent avec félicitation des conseillers et M. le Préfet du Ndé. Quelques délibérations autorisant Mme le Maire à signer quelques conventions avec des partenaires et d’autres communes pour le jumelage ont été votés à l’unanimité.

Ce conseil qui s’est déroulé selon les règles de l’art était suivi de bout en bout par les populations de la commune de Bangangté à travers la radion Medumba qui faisait la retransmission en direct. C’est autour de 17h que le Préfet du Ndé a déclaré clos les travaux du conseil municipal de la commune de Bangangté consacré au vote du compte administratif 2013

A propos Commune de Bangangté 396 Articles
Commune de Bangangté située dans la Région de l'Ouest, Département du Ndé, Arrondissement de Bangangté. La commune compte plus de 200000 âmes installées et 07 Chefferies Supérieures.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*