Planification participative au village zéro

Dans le cadre de l’actualisation de son Plan de Développement Communal en Plan Communal de Développement, Madame le Maire a tenu à effectuer une descente inopinée sur le terrain précisément dans le village Nfentchemtcho à Bangangté où se réalisait le diagnostic participatif niveau village (DPNV) pour encourager les populations à identifier leur besoin.

Dans sa suite, elle était accompagnée du Conseiller municipal, Mr Tchatchoua Nya Magloire et du Sénateur l’Honorable Nono. Sur le lieu s’y trouvaient déjà les populations, les cadres du PNDP et les membres du COPIL qui s’attelaient déjà sur les raisons de leur présence à la chefferie Nenta dit « Bahoc Nfentchemtcho ». L’occasion faisant le larron, Le Maire a profité de la présence massive de la population pour leur expliquer le bien-fondé de ce travail, elle leur a rappelé qu’il y va de leur intérêt d’abandonner provisoirement leur occupation et de se mettre à la disposition des enquêteurs afin qu’au niveau de la Commune, les priorités des projets soient déterminées.
Pour sa part, SM KETCHA Djanda Rodrigue Chef du village Nfentchemtcho a  promis à ses hôtes de tout faire à son niveau pour que les populations de sa localité comprennent l’importance de cette tâche, de veiller à ce que tout se déroule dans les meilleures conditions, surtout aux planificateurs.

A propos Commune de Bangangté 390 Articles
Commune de Bangangté située dans la Région de l'Ouest, Département du Ndé, Arrondissement de Bangangté. La commune compte plus de 200000 âmes installées et 07 Chefferies Supérieures.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*