Prix Régional : Pour célébrer le sacre de Bangangté, le conseiller Ymga Djamen Léopold a offert un buffet à la délégation venue de Bangangté.

« L’honneur revient à notre frère Ymga Djamen Léopold » cette phrase a été prononcée par plusieurs personnes présentes à la réception offerte par ce Conseiller municipal de la Commune de Bangangté dans sa résidence de Bafoussam.

Il est un peu plus de 14h lorsque la forte délégation de Bangangté est informée que le Conseiller Ymga, officiant en sa qualité de Délégué Régional de l’Education de Base offre une réception dans son domicile. SM YONKEU Jean, Chef Supérieur Bangoulap qui s’était lui aussi déplacé pour recevoir le prix du deuxième village le plus propre de l’Ouest est stoppé net dans son désir de rentrer retrouver son peuple. « Mbeulong, le Délégué Ymga est heureux de vous compter parmi ses convives, il souhaite que vous lui faites honneur de votre présence pour célébrer ensemble nos prix » lui suggère un émissaire du Délégué. Surpris et pantois, SM YONKEU a vu en ce geste l’amour d’un Fils à l’endroit de son père.
Que dire de plus lorsqu’on sait depuis quelques temps que, les Fils et Filles du Ndé marchent en rang dispersés chacun tirant le drap de son côté. Au départ, certains ont cru qu’il s’agissait seulement d’un simple échange de verre d’eau. Non et Non. Le couple Ymga s’est bien préparé pour recevoir la grande famille venue de Bangangté. De la boisson, du vin, du champagne, plusieurs menus préparés étaient à la porté de tous. C’était la fête, des chants en langue Medumba ont meublé une partie de cet après-midi chez le Délégué. Madame le Maire répondant à une invitation du Gouverneur a dû se résoudre à le quitter plus tôt que prévu pour se retrouver chez son conseiller, son frère pour partager ensemble dans la joie les prix remportés par Bangangté et Bangoulap.

Après les discours du Chef Bangoulap, suivi de celui de Madame le Maire, une procession faite par le Roi des Bangoulap en aspergeant de l’eau avec l’arbre de la paix dans tous les coins de la concession en signe de bénédiction au domicile du Conseiller Ymga Djamen Léopold. Une prière de bénédiction du repas et de remerciement à DIEU à permis aux personnes présentes de déguster les repas offerts.

A propos Commune de Bangangté 408 Articles
Commune de Bangangté située dans la Région de l'Ouest, Département du Ndé, Arrondissement de Bangangté. La commune compte plus de 200000 âmes installées et 07 Chefferies Supérieures.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*